mardi 5 janvier 2016

Nouvelle critique de Chronique des jours de cendre

L'année 2016 commence bien pour mon roman.

Deux critiques:



Chronique des jours de cendre de Louise Caron a séduit un nouveau lecteur! 
"Cette chronique est un magnifique récit sur la vengeance, sur le destin, sur une certaine forme de fatalité, sur une autre de futilité. Louise Caron livre un récit plein d’humanité dans le sens de nature humaine dans ce qu’elle comporte de parts de lumière et d’ombres, de feux et de cendres."
Lire la chronique complète sur 
https://garoupe.wordpress.com/2016/01/04/chronique-des-jours-de-cendre-louise-caron-service-de-presse/









L'autre est sur http://leschroniquesdelaplumeapapote.blogspot.fr/2015/12/chronique-des-jours-de-cendres.html
Ce livre m'a énormément touché car il est tout à fait dans l'air du temps. Le fait qu'il y a deux points de vue différents sur ce conflit qu'est la guerre en Irak est,je trouve, très original. Ce livre permet de nous montrer que le monde n'est pas tout blanc ni tout noir mais en nuances de gris.De plus,j'ai trouvé ce roman remarquablement bien écrit. On s'attache vite aux personnages qui sont parfois mélancoliques, inquiets, remplis de haine ou simplement d'envie de vivre. Ils ont tous des visions différentes des choses et des événements. On souhaite tout savoir sur eux et l'histoire est captivante. J'ai été tenue en haleine pendant 274 pages.Pendant tout ce temps deux idéaux se confrontent. Comment trouver l équilibre entre la paix et le désir de venger les siens ?Je vous laisse le découvrir à travers ce livre bouleversant et je pense qu'on ne sort pas tout à fait indemne de cette lecture . Je vous encourage vraiment à lire ce livre!

Aucun commentaire: